samba stage jonas

Stage Samba avec Jonas

archives sambatuc > Stage avec Jonas

Novembre 2000

L'arrivée de Jonas se profile. Je crois que, depuis notre retour du Brésil, nous avons toujours autant la pêche (c'est après un premier stage sur la " terre promise " que nous avons décidé de renouveler l'expérience).

L'excitation monte à l'idée de revoir le mestre Jonas (Maître adjoint à Mocidade Independente de Padre Miguel entre autres), et en plus il y a le voyage 2001 qui commence à se profiler et à mûrir dans nos esprits...la troupe est motivée ! Le stage durera du vendredi 24 novembre au vendredi 1 décembre à raison de 3 à 5 heures par jour. Cette semaine doit être une immersion totale... Coûte que coûte il faut être là.

...Période intense où nous avons encore approché d'un peu plus près le samba. Pour résumer, Jonas nous a fait travailler la cohésion de la bateria en passant par l'écoute de chacun d'entre nous ; puis chacune des sections ; nous donnant des conseils avec beaucoup de générosité. Ces différentes interventions prenaient en compte tant le point de vue de la technique que celui de l'harmonie... sans oublier, bien sûr, la pulsation le cœur du Samba.

jonas merzouk caixa

Nous lui avons présenté le fruit de notre travail depuis notre dernière rencontre au Brésil, ainsi que les enredos qui constituent notre répertoire. Nous avons répété ensemble le morceau 2000 de Mocidade et nous avons travaillé celui de 2001 (avec toutes les incertitudes concernant .....étant donné qu'à cette époque de l'année le enredo n'est pas terminé).

joans surdo

Nous avons également vu les différents paradinhas du répertoire traditionnel de Mocidade mais aussi ceux des autres Ecoles de Rio. Au bout du compte il nous a bien préparés et il nous a donné les moyens de jouer et de défiler dans quelques semaines avec des Ecoles de Samba de Rio.

bateria

Sans aucun doute, Jonas est un musicien et un pédagogue hors pair plein de ressources musicales et humaines. SAMBATUC, quant à elle, a une grande soif d'apprendre ainsi que beaucoup d'énergie à partager.

coizinha

A travers la musique une relation amicale semble se tisser entre nous. Nous lui avons fait part de nos projet à venir et de nos envies. Il nous a conseillé sur moult sujets nous permettant de construire et de mûrir notre réflexion. La Caipirinha de fin de stage et la mixture de Jonas nous ont permis elles aussi d'aller encore plus loin dans nos délires.

Nous voilà donc prêts pour franchir l'océan une nouvelle fois et participer à l'effervescence du Carnaval, sans oublier le soleil et la mer.

agenda

  • Samedi 23 mars 2019 C'est Carnaval ! Sambatuc anime le carnaval de Domont Départ des Tournesols à 14:30 arrivée dans le parc des...
  • Dimanche 31 mars 2019 Carnaval de Brétigny-sur-Orge La pure énergie du Samba à Brétigny ! De 13:00 à 17:00
  • Samedi 13 avril 2019 La pure énergie du Samba au concours de batucadas ! Venez soutenir et encourager Sambatuc

voir l’agenda complet.

newsletter sambatuc

Inscrivez-vous à Sambatuc Infos ! Vous serez informé rapidement des prochains concerts de Sambatuc.

désinscription

réseau sambatuc

  • anglais
  • portugais

copyright © 2019 Sambatuc, école de samba, tous droits réservés.

Alive Pixel, création de sites internet Paris.